Jordanie

LES PLUS BEAUX SITES

Percer les mystères du Wadi Rum, méditer devant les châteaux du désert, admirer la merveilleuse Pétra et se détendre au bord de la Mer Morte c’est la Jordanie, un véritable kaléidoscope de couleurs et de cultures.

AMMAN

Amman est une ville accueillante et chaleureuse. Pour comprendre cette agglomération de 2 millions d’habitants, il faut visiter la Citadelle et le Musée Archéologique, présentant les différentes civilisations, qui se sont succédées en Jordanie.

JERASH

« Cité aux milles colonnes ». Déambuler dans les rues de Jerash, c’est voyager dans le temps. Théâtres, thermes, temples et forum témoignent de la grandeur et de la majesté de cette ancienne cité romaine.

MADABA

« Cité des mosaïques », cette petite ville, ancienne cité moabite, mentionnée dans la Bible, est célèbre pour ses mosaïques répandues dans les Églises et maisons.

MONT NÉBO

Perché à 840 m d’altitude, le Mont Nébo représente le site le plus vénéré de Jordanie. Le site offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem.

MER MORTE

Située à 400 m en dessous du niveau de la mer, la mer Morte est l’un des endroits les plus curieux de la planète. La salinité est telle, que l’on peut flotter dans ses eaux sans effort.

KERAK
La Citadelle de Kerak, érigée sur les contreforts d’une colline par les Croisés, offre une vue spectaculaire sur les vallées menant à la
mer Morte.

LES CHÂTEAUX DU DÉSERT
À l’est d’Amman, les «châteaux du désert» furent pour la plupart construits par les souverains Omeyyades de Damas. L’ancienne villa romaine Qasr Al Hallabat, le château Qasr Al Azarq en basalte noir et le château Qasr Al Kharanah, méritent une visite.

PÉTRA, MERVEILLE DU MONDE MODERNE
Joyau de la Jordanie, le site, sculpté à même la roche vers le VIe av. J.C, a été classé au patrimoine mondial. L’impressionnante cité antique fascine par son décor naturel et la qualité de son complexe monumental.

WADI RUM
Le Wadi Rum fait partie des plus beaux sites naturels de Jordanie. Ce lieu est époustouflant, intemporel, laissé quasiment intact par les hommes et leurs activités destructrices. Ici, ce sont l’eau et le vent qui ont sculpté ces tours gigantesques et imposantes, décrites avec élégance par T.E. Lawrence comme «… vastes, résonnantes, à l’image de Dieu».

Informations sur les vols

Date du vol: 26/10/2020 au 02/11/2020
Type de vol: Charter
Parking: Gratuit
Une collation vous sera offerte avant votre vol
Tour opérateur: Top of Travel